Quel cadeau pour mon maître ou ma maîtresse ?

C’est bientôt la fin de l’année scolaire. Avant de courir en vacances, dites merci à celles et ceux qui ont pris soin de votre enfant pendant toute l’année : maître, maîtresse ou atsem. Après tout, ce sont quand même eux qui, cinq jours sur sept, aident votre enfant à grandir, communiquer, mûrir, etc. Ils méritent bien un témoignage de reconnaissance ! Pour récompenser le maître ou la maîtresse de votre enfant, suivez nos conseils pour offrir un cadeau personnalisé.

Dites leur MERCI à votre manière

 Les derniers jours d’école, maîtres et maîtresses d’école vont certainement repartir la tête remplie de souvenirs et les bras chargés de cadeaux. Pour leur faire plaisir à coup sûr, personnalisez votre cadeau. Il sera d’autant plus mémorable et touchant. Adaptez votre message à sa personnalité ou évoquez les anecdotes qui ont ponctué son année et celle de votre enfant. N´hésitez pas à impliquer votre petit, il se fera certainement une joie de participer à la réalisation du cadeau de son maître ou de sa maîtresse. Sans compter que cela lui donnera encore plus de valeur.

Quel type de cadeau pour maître et maîtresse choisir ?

 Si l’instituteur ou institutrice a de l’humour, vous pouvez lui offrir une mini BD personnalisée. Ça lui fera un peu de lecture pendant les vacances et lui rappellera sûrement de bons souvenirs. Ce cadeau pour maître et maîtresse se démarquera de tous les autres grâce à son originalité et la touche personnelle que vous y aurez apportée. Vous pouvez imaginer offrir ce cadeau de valeur à plusieurs familles si le prix dépasse le budget que vous aviez prévu de dépenser pour cette occasion. Il suffira à l’illustratrice d’avoir des anecdotes pour la mini BD à réaliser, quelques photos pour réaliser des personnages qui se ressemblent dans leur façon d’être, les couleurs et les mots clés à faire ressortir.

Pour rester dans la simplicité mais être sûr de viser juste, une tablette en chocolat avec un petit message individualisé fera forcément son petit effet. Le maître ou la maîtresse repartira avec un bon et délicieux souvenir de la part de votre enfant.

Pour votre cadeau de fin d’année, pensez également aux petits savons personnalisés et colorés en forme de cœur ou de cube. Chaque savon sera gravé avec une lettre différente et composera un message.

N’hésitez pas non plus à faire un tour vers notre offre d’articles textiles personnalisés : sac, sacoche, trousse de toilette, mini panières de rangement, bouillotte… Plein d’idées pour un cadeau qu’elle gardera pendant longtemps. Vous choisissez le cadeau pour maître ou maîtresse que vous voulez offrir, puis vous l’améliorez selon vos envies, vos goûts et ceux du destinataire. Vous pouvez combiner des couleurs et des motifs différents pour réaliser une création textile unique. Vous ajoutez la touche finale en nous indiquant le message à écrire ou broder sur l’article. Une fois la commande reçue, nous la préparons et la fabriquons à la main selon vos souhaits. Vous recevrez en peu de temps une surprise unique et personnalisée.

Pour compléter votre cadeau pour maître et maîtresse, créez une jolie carte personnalisée avec un message pour les remercier. Vous êtes en manque d’inspiration ? Nous vous donnons des idées de messages sympas et originaux à marquer sur votre cadeau ou carte sur-mesure.

À vos crayons !

Pour créer un cadeau pour maître et maîtresse personnalisé, il va falloir se creuser les méninges pour le ou la remercier de la plus belle des façons. Adaptez votre message en fonction de la personne qui va la recevoir. Il s’agit d’un enseignant émotif, strict, tatillon, affectueux ou plein d’humour ? Voici quelques idées de messages qui vous mettront certainement sur la voie : « Merci de m’avoir aidé à grandir », « Je suis une super maîtresse », « Maîtresse en vacances ne pas déranger », « Youpi l’école est finie », « L´école c’est bien, les vacances aussi », « Jacques a dit l’école est finie », « Ma maîtresse elle est dompteuse de petits monstres », « Maître au taux de patience hors norme », « Attention maîtresse dotée de beaucoup d’imagination ».

Redoublez de créativité pour le dernier exercice de l’année. Parents, enfants, maintenant à vous de jouer !

Partager